La dyslexie et l'hyperactivité

La Dyslexie de Léa

"Il y a 12 ans vous vous êtes occupée de ma fille Léa. Aujourd'hui Léa suit une scolarité normale. Elle est en Terminale.Je me souviens de votre confiance en l'enfant qu'elle était . Elle n'a pas redoublé une seule fois, elle peut écrire à toute vitesse et n'est plus dyslexique."

Maman de Léa
 

La dyslexie de Cléo

"Cléo va bien et nous savons qu’elle passe au CE2. Les notes qu’elle obtient aujourd’hui sont loin de celles de l’année dernière. L’année dernière la maitresse avait du mal à la noter alors qu’aujourd’hui aucune note n’est au-dessous de 10/20.

Dire que l’année dernière elle ne pouvait pas recopier un mot sans le regarder lettre par lettre, aujourd’hui c’est toute une moitiée de phrase qu’elle peut écrire sans regarder. Elle a fait d’énormes progrés en lecture. C’est à dire qu’elle lit courramment et rapidement, côté écriture le style est fluide et beaucoup moins brouillon, elle remarque aussi quand un mot n’est pas juste. Les dictée préparées (3 phrases pour l’instant) n’ont pratiquement pas de fautes. Elle arrive à mémoriser l’ensemble de ses leçons sans se tromper ce qui occasionne de bons résultats aux contrôles. Quelques difficultés persistent en mathématiques à l’apprentissage qui sont dû essentiellement à la méthodologie. Mais vu mes connaissances nous les contournons avec du travail et de l’astuce. Les contrôles se déroulent bien et les notes sont satisfaisantes. La preuve en multiplication pour les tables de 2,3,4,5 elle a obtenu la note de 20/25 impensable l’année dernière.

Nous continuons les séances d’orthophonies qui se passent très bien. Je dois ajouter qu’aujourd’hui elle est en train d’aquérir l’autonomie qui lui faisait défaut ainsi que la confiance qu’elle avait perdue. Aujourd’hui je reprends confiance et je vois l’avenir plus sereinement que l’année dernière ou je me sentais démunie fasse aux problèmes de Cléo.

Votre action auprès de notre fille a été bénéfique pour elle mais aussi pour moi dans le sens où après chaque séance Cléo progressait, dans un premier temps, (je me rapelle) de façon assez spectaculaire et puis lentement les choses se sont mis en place pour arriver finalement à retrouver une enfant plus souriante moins stressée à l’école mais aussi lors des devoirs. Je dois dire que j’étais pourtant septique mais l’envie de voir ma fille progresser m’a poussé à vous contacter et je ne le regrette absolument pas. Car les séances d’orthophonie à mon avis ne peuvent pas seules aider les enfants qui sont dans le même cas que Cléo. La preuve les choses se sont débloqués après chaque séance passé chez vous. Je peux vous dire que Cléo a apprécié votre méthode douce qui permet de faire participer les parents aux exercices. Ce qui permet aussi de renouer avec cette complicité et la sérénité que nous perdions à cause de cette situation que j’avais de plus en plus de mal à gérer. Je ne dis pas que tout va bien, mais les choses vont beaucoup mieux et le travail qui autrefois n’était pas payant aujourd’hui porte ses fruits au grand bonheur et fierté de Cléo. C’est avec beaucoup de plaisir que je vous remercie en mon nom mais aussi de la part de Cléo pour l’aide que vous nous avez apportée.

Je garde votre adresse pour transmettre au cas où une personne aurait envie de tenter votre méthode. Je continuerai à vous donner des nouvelles de Cléo. A bientôt avec toute notre gratitude et tous nos voeux pour la poursuite de votre activité."

Ecrit par la maman de Cléo