L’hyper activité de Matthieu

"Voici bientôt un an que nous nous sommes rencontrés avec Mathieu âgé de 13 ans scolarisé en classe de 4ème. Matthieu rencontrait de grandes difficultés d’apprentissage, de concentration et d’hyperactivité. Ses nuits étaient très agitées puisqu’il se réveillait 4 à 6 fois durant son sommeil ce qui nous a conduits en consultation à l’hôpital ………. où Matthieu a été diagnostiqué « hyperactif » et mis sous Ritaline. N’étant pas favorable à cette molécule nous nous étions donnés 15 jours d’essai et fort heureusement car ce fut un échec total. Ce n’était plus le même enfant, il était devenu perfectionniste et très angoissé, se frottait les yeux continuellement et vivait très mal ce changement qu’il ne pouvait pas maitriser.


Depuis sa plus jeune enfance, nous avons consulté, neurologue, psychologue, psychologue en hypnose, psychiatre, psychomotricien, orthoptiste et orthophoniste sans grand succès au niveau des apprentissages et de l’hyperactivité. C’est alors que je découvre par hasard votre livre « Maman, papa, j’y arrive pas ! » Dès les premières pages de votre livre, je retrouve le comportement de Matthieu, tout au long de ma lecture, je repère les mêmes difficultés, tensions posturales, citées ici et là, très vite je comprends que cette méthode est faite pour lui. Très déçu par son séjour à l’hôpital …… nous avons réussi à le convaincre d’essayer votre méthode qui nous semblait douce et adaptée à son profil.

Durant toute cette année nous avons quotidiennement et scrupuleusement fait tous les petits exercices corporels qui lui ont permis de restaurer son système nerveux. Fini l’hyperactivité, les colères au moment des apprentissages et les nuits agitées. C’est un préadolescent bien dans sa peau et enfin bien à l’école.

Matthieu et nous même vous remercions pour votre travail, votre aide et votre gentillesse. Sans cette méthode Matthieu serait probablement encore en grande souffrance. Un seul regret ne pas vous avoir rencontré plus tôt."