La Formation pour tous (2 modules de 2 jours chacun)

Introduction au langage postural, scolaire et comportemental, des réflexes primitifs persistants chez les enfants en difficultés d'apprentissage.


Au premier module

Nous découvrirons la source possible des difficultés d'apprentissage de votre enfant (ou des enfants dont vous vous occupez) à partir des obstacles qu'ils ont pu rencontrer au cours de leur développement sensoriel et moteur depuis les premiers moments de leur gestation. Ces obstacles peuvent être de plusieurs ordres: physique, émotionnel et générationnel.

Vous expérimenterez les mouvements des principaux réflexes primitifs très souvent présents chez les enfants en difficulté dans leurs apprentissages ( scolaires et/ou comportementaux ) ainsi que les tests qui permettent de les déceler. Vous comprendrez mieux les difficultés de l'enfant qui apprend difficilement à lire, écrire, copier sans fautes, calculer, se concentrer, se tenir tranquille sur sa chaise et écouter attentivement. Quels sont les réflexes primitifs en cause dans la plupart des cas? Vous expérimenterez les premiers mouvements qui peuvent aider l'enfant à transformer ses réflexes immatures

Au second module

Vous découvrirez le langage comportemental de l'hypersensibilité sensorielle chez l'enfant dont l'émotionnel est à fleur de peau. L'hypersensibilité est très souvent reliée à la persistance du réflexe primitif de la naissance, le réflexe de Moro, dont la rémanence est cause d'anxiété et d'insécurité

Vous comprendrez :  Pourquoi Adrien suce encore son pouce malgré ses 6 ans. Pourquoi Clément bouge sans cesse sur sa chaise à l’école : un bruit, un rien sur sa table de travail mobilise son attention, de sorte qu'il n'arrive pas à se concentrer. Pourquoi Élodie, qui paraît relativement tranquille en classe, n’arrête pas de tripoter le clic-clac de son stylo.

 

Tout au long de ces deux modules, vous expérimenterez les mouvements décrits dans mon ouvrage et d'autres stimulations complémentaires que vous pourrez utiliser directement après le stage pour mieux accompagner l'enfant.
Ces outils simples seront à utiliser dans un ordre bien précis, que mon expérience me permet de partager aujourd'hui avec vous.

Une formation complete au Rééquilibrage Sensoriel et Moteur commencera courant 2017

 

Actuellement les formations module 1, module 2 sont assurées par Guilaine Saint Martin

 

Paris et Aix en Provence : formations animées par Guilaine Saint Martin

Paris 2019 : 1ère session

module 1 : 1 et 2 février 2019
module 2 : 29 et 30 mars 2019
horaires : 9h à 13h et 14h30 à 17h30 – lieu : PARIS (adresse complète
après l’inscription)

INSCRIPTION : CLIQUEZ ICI

 

Paris 2019 : 2ème session

module 1 : 21 et 22 juin 2019
module 2 : 6 et 7 septembre 2019
horaires : 9h à 13h et 14h30 à 17h30 – lieu : PARIS (adresse complète
après l’inscription)

INSCRIPTION : CLIQUEZ ICI

 

Paris 2019 : 3ème session

module 1 : 4 et 5 octobre 2019
module 2 : 6 et 7 décembre 2019
horaires : 9h à 13h et 14h30 à 17h30 – lieu : PARIS (adresse complète
après l’inscription)

INSCRIPTION : CLIQUEZ ICI

 

AIX EN PROVENCE 2019

module 1 : 19 et 20 avril 2019
module 2 : 7 et 8 juin 2019
horaires : 9h à 13h et 14h30 à 17h30 – lieu : région d’Aix en Provence
(adresse complète après l’inscription)

 

> Présentation des modules : cliquez ici <

Cliquez ici : Bulletin d'inscription Aix en Provence

Cliquez ici : Bulletin d'inscription Paris

 

 

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.construiresonaxe.com

 

Témoignages

"Merci Marie-Claude une nouvelle fois pour ce magnifique stage qui aide à reprendre courage et à se dire qu'il existe des solutions efficaces et simples et à poser un autre regard sur nos enfants en difficultés."
Marie, maman et enseignante
 

"Les tests des réflexes primitifs que tu nous a montrés permettent d'affiner l'appréciation des compétences de l'enfant en début de travail et d'évaluer ses progrès dans un second temps.
Le fait que les parents puissent s'approprier ce travail est une autre qualité de ton enseignement et répond à une demande souvent formulée.
Ton approche s'ancre dans l'observation, le respect du rythme et des limites de l'enfant , et dans l'idée de proposer des stimulations simples mais bien calibrées. 
Merci de ce complément si précieux à mon travail."
Brigitte, psychomotricienne
 

"Ce stage m'a permis d'approfondir les exercices de stimulation que je fais avec mon fils,  et de mieux comprendre l'intérêt de les faire. Merci pour ton écoute attentive et individuelle.."
Anne, maman de Matthieu
 

"Je comprends enfin pourquoi certains des enfants dont je m'occupe n'arrivent pas à progresser , pourquoi ils patinent . Merci pour ce regard que vous rendez si simple, et ces outils que je vais pouvoir utiliser."
Béatrice, orthophoniste