Kindyroo

Programme d'intégration des réflexes primitifs pour les bébés...

Mon voyage à Melbourne

Je suis allée à Melbourne en juin 2013. Ce voyage avait principalement pour but de découvrir le travail d inhibition des réflexes primitifs pour les bébés commencé il y a 30 ans par Margareth Sassé et largement développé aujourd'hui en Australie .
Margareth est une pionnière du travail sensoriel et moteur avec les tous petits.


En effet j avais constaté dans mon travail que les enfants de 7, 8 ans en difficultés dans leurs apprentissages auraient sans doute pu bénéficier bien plus tôt d un travail sensoriel et moteur qui les auraient aidés à évoluer en douceur. Ils auraient pu être aidés dès leur première année de vie. Ils auraient ainsi pu éviter les années difficiles traversées sous le regard inquiet de leurs parents et celui parfois dévalorisant de leur enseignant. Il s agit simplement des enfants agités, ceux qui manquent de concentration, ceux qui ont des tensions posturales et qui n arrivent à écrire et à lire qu avec lenteur.

Kangourou jaune qui saute avec un enfant dans sa poche

La conscience de l'intérêt de la prévention des difficultés scolaires et ou comportementales s'est imposée à moi.

En Australie j ai trouvé ce que j'avais imaginé. Au sein de KINDYROO une institution fondée par Margareth Sassé des programmes ludiques sont toutes les semaines proposés aux parents qui souhaitent venir participer à ce bel éveil sensoriel et moteur de leur bébé. Je suis aujourd'hui formée pour initier ce travail en France.  Je propose donc un atelier qui s adresse aux bébés à partir de 2 mois et bien sur à leurs parents au sein de l association: JEMP ( Jardin d Enfant, Maison de Parent ) à Nantes à partir de Février 2014.

Pour tous renseignements merci de me contacter

Trois enfant heureux debout qui se tiennent la main